Le règlement du club
Seuls les adhérents au club peuvent occuper les terrains, à l’exception des locations ouvertes par le club.
L’adhésion entraine l’acceptation du présent règlement intérieur ainsi que celui de la FFT, auprès de laquelle l’adhérent est obligatoirement licencié, dans le club de son choix.
L’adhérent reconnaît avoir conscience des risques inhérents à la pratique sportive et avoir pris connaissance des garanties d’assurance proposées avec la licence.
L’accès aux terrains de padel aux adhérents « padel seul » se fait uniquement par la porte à serrure électrique côté parking de la salle des sports.
Les clefs d’accès aux courts de tennis et padel sont nominatives et l’adhésion est valable 1 an de septembre à fin Août.
Le terrain doit être réservé au préalable sur le tableau de réservation via Ten’Up.
Les portes des terrains doivent être refermées en quittant les courts, à clef pour les tennis et le portillon des padels, et les éclairages éteints.
Le matériel et les infrastructures doivent être respectés.
Les jeux de ballons sont interdits sur les terrains, sauf dans le cadre des enseignements et avec des ballons adaptés.
En cas de non respect des règles d’utilisation, l’exclusion du club peut être prononcée, avec effet immédiat et sans aucune indemnité. En cas de dégradation, le club se réserve le droit de demander des dommages et intérêts.
Cas particulier des enfants
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l’école ou les entraînements se déroulent dans le gymnase ou dans un lieu situé hors de l’enceinte du club.
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps effectif des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur. L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (entraînements, compétitions,…). Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.
Informatique et libertés
L’adhérent autorise le Club, pour sa communication interne et/ou externe, à utiliser l’image de la personne et cela sur tout type de support (notamment sur le site internet du club). . Le Club et la FFT pourront être amenés à utiliser vos données personnelles (notamment l’adresse électronique) pour des finalités fédérales (notamment l’envoi de l’attestation de licence). A cette fin, les informations collectées seront susceptibles de donner lieu à un traitement informatique par le Club et la FFT. En tout état de cause, conformément à l’article 39 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour l’exercice de ces droits, vous êtes invité à vous adresser au Président du Club ou à la FFT [service « organisation et systèmes d’information » : fft@fft.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Pour toutes informations sur la protection des données individuelles, veuillez consulter le site de la CNIL
Pour plus d’informations : www.fft.fr